Date de MAJ : 01/03/2023
La formation tout au long de la vie est nécessaire pour les apprenants mais également pour les formateurs.
Les actions de formation continue des formateurs sont essentielles pour permettre aux formateurs professionnels d’améliorer leurs compétences et de découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques.
L’analyse expérientielle et réflexive est depuis quelques années au cœur de multiples méthodes pédagogiques, comme par exemple la simulation en santé, l’AFEST (action de formation en situation de travail) …
Pour relever le défi des compétences de la réforme de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, il semble indispensable que l’analyse réflexive soit la première compétence à acquérir puis à développer par les apprenants et les formateurs.
Notre concept pédagogique Pratiq’L2© permet de placer le formateur en situation de formation afin de l’aider à développer l'analyse réflexive, ses compétences techniques et non techniques.
En effet, la prise de conscience des facteurs humains dans l’apprentissage permettra au formateur d’adapter son approche pédagogique et de devenir ainsi centré sur l’apprenant.
L2 Devlop propose des actions de formation continue à destination :
Délai d'accès : Le délai d’accès aux formations est compris entre 1 et 3 mois.
Dates : les dates sont définies lors du rendez-vous avec le client confirmant l’accord sur le projet de formation.
Personnes en situation de handicap : cliquer ici pour voir les conditions d'accessibilité aux locaux et aux formations.
Charte qualité et déontologie : y accéder en cliquant ici
Méthode d'évaluation des apprenants : 2 tests sont proposés : un pré test au démarrage de la formation et un post test à la clôture de la session. Sur demande du client, un 3me test peut être proposé à distance (entre 3 et 6 mois après la formation). Un livret de suivi pédagogique individuel sera remis à chaque apprenant